TÉLÉCHARGER GRUBINST GUI.EXE

If not, you will not get an ISO file. Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante: Répétez ce processus, en sélectionnant cette fois E: Create a new hard disk image and name it whatever you want. Dans cet exemple, nous allons utiliser une clé de 4 Go. This is what it normally looks like if you have installed on the first or only partition of your hard drive:

Nom: grubinst gui.exe
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.32 MBytes

They contain the ref. Dans cet exemple, le lecteur USB est le disque 1. Scroll down until you see the following text in the right hand side. Quiconque travaille dans un environnement multi- OS ou en IT sait qu’il est pénible de transporter de multiples cds et disquettescontenant les systèmes d’exploitation et les logiciels de diagnostic et de support. Cela veut dire le grubinst. Choisir comment formater la partition, sélectionner NTFS comme système de fichiers, laisser la taille d’unité d’allocation par défaut, puis entrer un nom de volume au choix Multiboot par ex.

Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net. Dans la mesure du possible, j’ai cité mes sources ; il en manque certainement…. Les netbooks, malgré leur popularité croissante, ont un inconvénient: On contourne traditionnellement ce problème en faisant une installation réseau, par exemple à l’aide d’outils comme Microsoft Remote Installation ou Windows Deployment Services, ce qui est bien si on a l’infrastructure en place, mais mettre en place un domaine et ensuite créer des images est un processus long pour l’utilisateur moyen si tout ce qu’il veut faire est d’installer Windows sur un nouvel ordinateur.

Une solution populaire consiste à faire l’installation à partir d’une clé USB. Des applications disponibles sur Internet transforment une clé USB standard en un disque amorçable, à partir duquel on peut installer Windows. D’où l’idée d’avoir un lecteur USB avec toutes les versions de Windows qu’on installe régulièrement… Nous allons créer créer une clé USB avec les systèmes d’exploitation suivants:.

Ce qui fait, si je compte bien, 13 clients et 12 systèmes d’exploitation serveur, le tout installable à partir d’une seule clé usb de 8 Go. On peut aussi créer une clé USB gui.rxe avec ce qui figure ci-dessus, ainsi qu’un certain nombre d’utilitaires supplémentaires, notamment:.

C’est un outil extrêmement puissant, en particulier pour les informaticiens professionnels qui doivent travailler sur gui.exr gamme de systèmes qui n’ont pas de lecteur optique, ou tout simplement ne veulent pas transporter sans cesse une dizaine de disques avec eux. La majorité yrubinst méthodes décrites proviennent de différentes sources sur Internet, principalement les forums msfn.

grubinst gui.exe

La première est de le formater correctement: Il apparaît une liste de tous les disques amovibles de l’ordinateur. Si aucun autre lecteur USB ou lecteur de carte n’est connecté, la clé USB est seule visible et déjà sélectionnée ; Sinon, la sélectionner. Changer le nom de volume en Multiboot ou quelque chose de semblable, pour faciliter l’identification plus tard.

L’affichage devrait ressembler à ceci:. Un clic sur Démarrer pour accepter ces paramètres, puis sur Oui pour confirmer. Après quelques instants, le formatage se termine et il s’affiche diverses informations numéro de série de volume, octets disponibles, etc. Une liste de tous les disques de l’ordinateur, y compris fixes, apparaît.

Bien qu’on puisse utiliser tout le disque comme une grande partition unique, cela mélange les fichiers personnels et ceux du multiboot – il peut rapidement être gênant de ne pas pouvoir faire le tri. Il vaut donc mieux utiliser au moins deux partitions. Une fois supprimées toutes les partitions existantes, un clic droit sur l’espace vide et sélectionner Nouveau volume Remarque: Attribuer une lettre de lecteur disponible, puis cliquer sur Suivant. Choisir comment formater la partition, sélectionner NTFS comme système de fichiers, laisser la taille d’unité d’allocation par défaut, puis entrer un nom de volume au choix Multiboot par ex.

  TÉLÉCHARGER LIVRE PATISSERIE CHRISTOPHE FELDER GRATUIT PDF GRATUIT

Sélectionner formatage rapide puis cliquer sur Suivant, et sur Terminer.

Clé USB Bootable avec GRUB et DISKPART | PC2S – Bubu

Windows crée la partition et la formate. Cela fait, on doit avoir quelque chose comme ceci:. Il faut maintenant rendre la nouvelle gui.fxe active.

On utilise pour cela l’outil en ligne de commande DiskPart. Il faut maintenant identifier le numéro du disque attribué à la clé USB: Dans cet exemple, le lecteur USB est le disque 1.

Sélectionner le disque en tapant select disk où est le numéro du disque.

Sélectionnez la partition et grubint marquer comme active en entrant:. La partition est maintenant marquée comme active. On pet quitter DiskPart ou fermer l’invite de commande. Maintenant que la clé USB est prête à l’emploi, il est temps de préparer la source d’installation de Windows. ImageX peut exporter des images individuelles depuis le fichier install.

Si on ne veut rien changer dans install.

Tout d’abord, décider quelles images incorporer dans le média multi-installation. Retenir que grubint on inclut d’images, plus la source sera grosse. Pour mémoire, chaque édition de Longhorn c. Server et Vista fait 5,5 Go ; si on veut inclure Windows 7, cela va jusqu’à 8,5 Go – trop gros pour un DVD double couche mais utile si on a un lecteur de 16Go.

Boîte à outils USB

Dans cet exemple, on va utiliser Windows Vista Ultimate x86 et x64 et Server Enterprise x86 et x64 – sans doute les versions les plus couramment utilisées. Extraire le contenu du disque Windows Vista x86 dans le dossier E: Éviter les versions x64 car elles ne fonctionnent pas sur les machines qui ne supportent pas x64 ; par contre, toute machine avec un processeur x64 sera capable d’utiliser la version x Extraire les fichiers install.

Par exemple, extraire ggubinst. Il est temps de fusionner les images dans l’install. Ouvrir GImageX et sélectionner l’onglet Export. Une fois fini, on voit quelque chose comme ceci:. Un clic sur Exporter pour lancer l’extraction de l’image vers le nouveau fichier Install.

Cela prend quelques minutes, selon la vitesse du processeur et du disque dur. Quand c’est terminé, fermer la ghi.exe et changer la source de WIM en E: Le processus devrait être beaucoup plus rapide cette fois car la yrubinst des fichiers dans l’image sont les mêmes que dans la première extraction. Une fois le processus terminé pour la deuxième fois, on peut vérifier que les deux images sont là en cliquant sur l’onglet Info et en sélectionnant E: Répétez ce processus, en sélectionnant cette fois E: Répétez gui.eex une dernière fois en sélectionnant E: Une fois terminé, gui.exd Infos devrait ressembler à ceci:.

On peut répéter ce processus autant de fois qu’on veut, en guo.exe autant d’images que voulu, mais attention à ne pas accidentellement exporter deux fois la même image. Si c’est le cas, on peut utiliser l’onglet Delete pour effacer l’image surnuméraire de install.

Si on ne le fait bui.exe, on reçoit ce message d’erreur quand on essaye de sélectionner une image pour laquelle le contrat de licence n’existe pas par exemple: Maintenant, quand on sélectionne l’image, on voit le contrat de licence au lieu du message d’erreur:. On voit que cela fonctionne maintenant, le contrat de licence Server Enterprise s’affiche correctement dans l’installation de Grhbinst Vista.

  TÉLÉCHARGER APPLEWORKS MAC

Voilà, on a maintenant les sources d’installation fusionnées pour Windows Vista x86 et x64 ultime, et Server Enterprise x86 et x Si on veut tester que cela fonctionne correctement avant de passer à l’étape suivante, on peut créer une image Grubinzt du support d’installation gui.ese l’aide du WAIK. Noter qu’il n’y a pas de blanc entre-b et E: Plus de détails sur les options de oscdimg sur l’article Technet de Microsoft pour cet outil.

Si l’image fait 4 Go, pas besoin d’utiliser le système de fichiers UDF, on peut remplacer -u2 par -n. Après quelques minutes oscdimg termine la création du fichier ISO et on peut maintenant le tester, soit en le gravant sur un DVD, soit en utilisant un logiciel de virtualisation.

Si tout s’est déroulé comme prévu, on doit voir quatre images disponibles pour l’installation:. On peut à tout moment revenir et exporter des images supplémentaires dans install. I am investigating this to see if there is a workaround. Gui.exd on voit le disque USB, cest qu’il a été correctement préparé.

On est averti si la source est trop volumineuse pour tenir sur la, dans ce cas, s’assurer que l’Install. Remarquer le numéro dans le coin en bas à gauche.

C’est l’espace total dans le dossier de distribution et celui que les fichiers de support requis prendront sur le disque USB.

grubinst gui.exe

Cliquer sur GO pour commencer le processus. Si le numéro du disque USB est 10 ou plus, on peut recevoir l’erreur suivante:. Cela veut dire le grubinst. Par exemple, avec un lecteur de carte USB avec beaucoup de fentes, chacune étant vue comme un gi.exe de disque propre.

grubinst gui.exe

On résout ce problème en le déconnectant. On suit la progression en bas de la fenêtre:. Après quelques minutes ou plus si le lecteur USB est lent et install. On a maintenant une clé USB bootable à partir de laquelle on peut installer les versions de Windows que l’on a intégrées dans le install. Si c’est tout ce qu’on veut, pas besoin d’aller plus loin. C’est maintenant le un bon moment pour vérifier que la clé USB fonctionne comme prévu.

L’insérer dans un ordinateur qui supporte le démarrage USB et la sélectionner comme périphérique de démarrage. Pour pouvoir sélectionner différentes options de démarrage, nous devons installer un chargeur de démarrage, et grub4dos est l’un des plus populaires. Télécharger grub4dos et la boîte à outils grub4dos, et les extraire dans un répertoire sur le disque dur, E: S’assurer de les avoir mis dans le même répertoire, sinon la boîte à outils grub4dos sera incapable de trouver grub4dos.

Connecter la clé USB et lancer la boîte à outils grub4dos. Laisser le nom du fichier mbr Grub4DOS mbr et title entry par défaut, et sélectionner l’option de démarrage par défaut. On peut sélectionner le délai que l’on veut par exemple 5 secondes.

Une fois ces options définies, on voit quelque chose comme ceci:. Un clic sur Do It! Grub4dos Toolbox affiche le succès de l’opération.

Télécharger le fichier grubinst gui exe

Maintenant ouvrir le répertoire dans lequel on a grub4dos et copier gldr. Quand on démarre à partir du lecteur USB, on devrait voir le menu suivant:. On voit le menu par défaut de grub4dos, qui a beaucoup d’options qui sont commentées – ne pas hésiter pas à supprimer ce qui est précédé d’un car nous allons ajouter nos propres entrées.