TÉLÉCHARGER GLOBAL MAPPER V14.1 GRATUIT GRATUITEMENT

Cette présentation d’une heure débutera à 20h horaire de France Métropole. Basé sur les principes de la photogrammétrie, le processus Pixels-to-Points identifie des objets dans plusieurs images et à partir de différentes perspectives afin de générer un nuage de points 3D. Les commentaires sont fermés. Voyage au pays des géo-innovations Dossier: Auparavant, la sélection de la couleur nécessitait la saisie manuelle des valeurs RVB requises. En avant première, le top 5 des nouvelles fonctionnalités de Global Mapper 20!

Nom: global mapper v14.1 gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.35 MBytes

Publicité Contact Votre compte. Faire un don Mentions légales. Business Geografic accompagne une activité très intense sur sa plateforme géomatique GEO. Les utilisateurs proviennent de toutes les industries, y compris les logiciels, le pétrole et le gaz, les mines, le génie civil, l’arpentage et les entreprises technologiques, ainsi que les départements gouvernementaux et ceux universitaires. Les points forts de Global Mapper 20 incluent:

Principaux atouts du SDK Golbal Mapper 20 Les mises à niveau fonctionnelles de la dernière version du SDK illustrent bien l’évolution constante de la technologie SIG 3D et l’engagement de Blue Marble à fournir un moteur de traitement de données supérieur pour la gestion, la visualisation et l’analyse de jeux de données 3D de plus en plus volumineux.

Les points forts de la version 20 incluent: En avant première, le top 5 des nouvelles fonctionnalités de Global Mapper 20! Quoi de neuf dans la version 20 de Global Mapper? Le processus de développement de Blue Marble implique que chaque nouvel outil, chaque mise à niveau fonctionnelle, chaque correction de bogues ainsi que chaque amélioration des performances soient soigneusement documentés et archivés. En un sens, la liste offre un résumé de ce sur quoi le personnel de développement de Global Mapper a travaillé au cours des semaines et des mois précédents.

Cela peut donner lieu à des lectures intéressantes. Pour la version 20 de Global Mapperqui sera bientôt disponibleplus de modifications ont été maper. Compte tenu de la nature dynamique du processus de développement, ce nombre augmentera probablement à la date de publication.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont ni le temps ni les moyens de parcourir toute la liste, voici un résumé des cinq nouvelles fonctionnalités les plus importantes que vous trouverez dans Global Mapper Dans Global Mapper 20, les outils de mise en page des cartes ont été rationalisés.

La fonctionnalité de mise en page cartographique de Global Mapper a été entièrement repensée il y a quelques années et depuis lors, des améliorations constantes ont été apportées. Autrement dit, si votre flux de travail nécessite l’impression de cartes, Global Mapper 20 dispose désormais de tous les outils dont vous avez besoin! Dans la version 20, des améliorations significatives permettent mappet de contrôler un plus large éventail d’actions avec vos doigts.

Le pincement pour zoomer sur la carte est désormais pris en charge, ainsi que le balayage à deux doigts pour effectuer un panoramique sur la carte dans les vues 2D et 3D.

Global Mapper Software

C’est en effet l’inverse de ce qui serait considéré comme un flux de travail normal. Cependant, il offre un certain nombre de processus d’analyse 3D intéressants, dans lesquels les données source constituent un maillage 3D existant. Par exemple, un nuage de points créé à partir d’un modèle peut désormais être facilement classé, modifié et filtré à l’aide des outils de traitement Gtatuit de Global Mapper.

Ou bien, des points représentant le sol peuvent être utilisés pour créer un MNT. La version golbal de Global Mapper offre non seulement ce nouvel outil de création de nuage de v14.11, mais offre également la possibilité de créer une orthoimage plane dérivée des couleurs du maillage. Dans le cas de Global Mapper 20, l’amélioration de la vitesse lors de l’utilisation de fichiers vectoriels plus volumineux est tangible.

  TÉLÉCHARGER HIJACKTHIS WINDOWS 7 64 BITS GRATUITEMENT

Au cours des tests internes de Blue Marble, le temps de chargement d’un shapefile volumineux spécifique a été mesuré à un peu plus de quatre minutes dans la version 19 de Global Mapper.

global mapper v14.1 gratuit

Dans la version 20sur la même machine multi-core, le temps de chargement a été réduit à 2,5 secondes. Presque fois plus rapide! Des améliorations ont également été apportées au rendu de fichiers vectoriels volumineux dans la vue 3D. Global Mapper 20 offre désormais une option de sélecteur de couleurs, avec laquelle les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur la section d’une image raster dont ils souhaitent extraire la couleur.

Son rôle est simple: Auparavant, la sélection de la couleur nécessitait la saisie manuelle des valeurs RVB requises.

Cette pipette est également disponible lors du choix d’une couleur transparente pour un calque raster. Et quelques bonus pour les utilisateurs du module LiDAR: Outil pour créer un modèle 3D ou un maillage à partir de points LiDAR sélectionnés La grztuit sous-jacente qui permet la création d’un orthoimage a été introduite dans Global Mapper avec l’outil Pixels-to-Pointsdans le module LiDAR de la version En tant que sous-produit du processus de génération de nuage de points photogrammétrique 3Dune option permet aussi de générer une représentation raster aplatie de la zone en question.

Auparavant, la seule façon de créer grxtuit ou l’autre de ces sorties de données provenait d’images de drone. Avec la version 20 du gloabl LiDAR, il est désormais possible de créer un maillage ou une orthoimage à partir de points sélectionnés dans un fichier ou nuage de points LiDAR existant.

Logiciel SIG : Global Mapper disponible en français

Grqtuit outil permet aux utilisateurs de spécifier une résolution cible pour le nuage de points, ce qui élimine la redondance, réduit la taille des fichiers et améliore les performances.

Les options sont les suivantes: Une nouvelle fonction pour éclaircir spatialement une couche LiDAR a été ajoutée à cette liste dans la version Cet outil permet à l’utilisateur de spécifier mappe résolution cible pour le nuage de points éliminant le mappdr de redondance, réduisant la taille des fichiers et améliorant les performances. Sortie de la version 20 dans le courant de la mi-septembre Prévue pour la seconde moitié du mois de septembrela sortie de Global Mapper 20 est imminente!

Consultez votre boîte de réception ou rendez-vous sur www. Comme toujours, vous pouvez activer une version d’essai gratuite de deux semaines et, si vous en avez le temps, consultez la liste complète des nouveautés pour voir quelles améliorations ont été apportées à vos outils Global Hlobal préférés! Pour télécharger la version La mise à jour qui accompagne la version Les points forts de cette nouvelle mise à jour: L’outil Pixels-to-Pointsutilisé pour créer un nuage de points 3D de haute densité à partir d’images collectées par un UAV, inclut grratuit la possibilité de créer un maillage 3D complet avec des textures photoréalistes.

Blue Marble Geographics effectuera un webinaire interactif le mardi 27 février, au cours duquel les points forts de Global Mapper Gobal présentation gdatuit heure débutera à 20h horaire de France Métropole. Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations, rendez-vous sur la page des dernières nouveautés de Global Mapper. À propos de Blue Marble Geographics Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision.

  TÉLÉCHARGER SIRA NABAWIYA EN ARABE MP3 NABIL AL AWADI

La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante: La version 19 de Global Mapper est enfin disponible!

Quelles sont les nouveautés?

Une amélioration de la visualisation de M. Un calcul raster qui offre désormais plusieurs nouvelles fonctionnalités intégrées comprenant les indices suivants: Dans cette publication, nous mettons en évidence les cinq principaux outils et fonctionnalités du module LiDAR, notamment l’extraction des entités vectorielles, le traitement des images collectées par UAV en nuages de points, le filtrage des données LiDAR et la génération grahuit maillages ou de modèles 3D.

Nuage de points 3D d’une grange créée avec l’outil Pixels-to-Points 1 Pixels-to-Points Mappet du module LiDAR, Pixels-to-Points est un outil permettant de créer un nuage de points à haute densité, une orthoimage et un maillage 3D à partir d’images superposées, notamment celles mappe à l’aide d’un drone. Basé sur les principes de la photogrammétrie, le processus Pixels-to-Points identifie des objets dans plusieurs images et à partir de différentes perspectives afin de générer un nuage de points 3D.

global mapper v14.1 gratuit

En tant que sous-produit du processus de génération de points, l’outil peut également créer une orthoimage en maillant les valeurs RVB de chaque point, ainsi qu’un maillage 3D complet avec des textures photoréalistes. Pixels-to-Points permet la création de nuages de points photogrammétriques à la fois abordable et simple, qui est de plus en plus utilisée comme alternative à la collection LiDAR traditionnelle.

Sur la japper d’une série de paramètres personnalisables, les points représentant des bâtiments, des arbres et des câbles sont analysés et automatiquement définis en tant que série d’objets vectoriels 3D ou, dans le cas de bâtiments, en tant que maillage 3D.

L’extraction d’entités est particulièrement utile pour créer des empreintes de bâtiment, définir des structures de toit, des lignes électriques et d’autres entités 3D à partir de données LiDAR classifiées.

Cette fonction permet de créer des entités de lignes ou de zones 3D précises en définissant des sommets de contrôle dans une série séquentielle de vues de profil de trajectoire perpendiculaires. Des exemples d’utilisation de l’extraction d’entités personnalisées peuvent être utilisés pour définir des bordures de routes, des canalisations ou des fossés f14.1 drainage.

global mapper v14.1 gratuit

Maillage 3D d’un quartier de banlieue gratut à partir de points sélectionnés dans un nuage de points 5 Création de maillage à partir de points LiDAR La création de maillage est une fonction qui utilise un groupe de points sélectionné pour créer malper objet vectoriel 3D complet avec des couleurs ou des textures photo-réalistes. Le module LiDAR offre la possibilité de créer un maillage ou un modèle en utilisant la géométrie 3D et les couleurs d’un groupe de points sélectionnés.

Lorsqu’il est visualisé en 3D, ce modèle affiche sous forme de représentation 3D photo-réaliste à multiples facettes l’entité correspondante. Pour télécharger la version 19 de Global Mappercliquez sur le lien suivant: