TÉLÉCHARGER ALLPLAN 2005 GRATUIT

Les commandes du logiciel Plus en détail. Nous vous recommandons de choisir ce type d’installation. Le plan inférieur reste horizontal, la position du plan supérieur est définie par deux points et par son inclinaison. Déplacer image Permet de déplacer le zoom selon un vecteur défini par deux points. Notions de base 31 Tableau 2: Les noms de structure territoriale qui s affichent dans la fenêtre Structure territoriale de la fenêtre Navigation IMSMA sont créés via la fenêtre Structure territoriale. Projection orthogonale Accroche la projection orthogonale d’un point quelconque sur un élément.

Nom: allplan 2005
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.40 MBytes

Toit Allplan Vous pouvez maintenant créer une variante de la façade du balcon en quelques clics de la souris. Dans un premier temps, dessinez le contour du plan. Validez en cliquant sur OK. Une autre étape importante de la conception est le calcul des surfaces habitables, que vous pouvez faire figurer sur le calque ou présenter sous forme de liste. Hachurage icône déroulante Dessin. B A C Légende: Vous pouvez procéder de deux manières pour échanger des macros:

Lorsque la description figurant dans les documentations ne coïncide pas avec le programme, les menus et les textes du programme sont déterminants. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés — All rights reserved. Plans de référence quelconques Calcul des surfaces et des métrés Animer un modèle de bâtiment Lumière et aspects de surface Parcours de la caméra, zllplan de film, film AVI Ce chapitre vous renseigne sur: Ce tutorial contient 18 exercices regroupés en 11 leçons thématiques.

Vous y apprendrez les manipulations essentielles pour prendre en main Allplan La seconde partie vous livre un aperçu alllan notions et concepts fondamentaux, ainsi que des méthodes de saisie générales dans Allplan. La troisième partie est un didacticiel le Tutorialdans lequel vous apprendrez pas à pas à dessiner un bâtiment complet. Pour cela, l’élaboration d’un programme de formation individualisé est absolument indispensable.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre centre de formation à Paris aux numéros suivants: Vos commentaires et suggestions sont pour nous des apports précieux, qui nous aident dans la rédaction et la révision de notre documentation. Ecrivez-nous ou envoyez une télécopie pour nous dire ce qui vous plaît ou vous déplaît dans ce manuel. Pour nous contacter, adressezvous à: Ces données peuvent être installées soit sur le poste local, soit sur un serveur de données.

Nous vous conseillons de choisir deux dossiers différents pour les données centralisées et les fichiers programme. Ceci vous permet de séparer les données nécessitant une sauvegarde des autres. La figure ci-dessous présente un exemple de définition des dossiers: Dossier de stockage central des données pour une installation en réseau Pour une installation en réseau, le dossier contenant allplan données centralisées ou le lecteur sur lequel il se trouve doit être partagé et accessible 2050 tous les postes sur lesquels Allplan doit être installé.

Vous souhaitez utiliser le dossier Allplan comme dossier de stockage central des données. Ici, le dossier Allplan est partagé. Ici, le dossier Projets est partagé. Si vous utilisez plusieurs programmes protégés par clé électronique, branchez directement la clé de protection de Allplan sur le port parallèle et branchez ensuite les autres clés de protection.

  TÉLÉCHARGER R4 REVOLUTION FOR DS NDSL NDS GRATUIT

Guides NEMETSCHEK ALLPLAN

Entrez par exemple e: Cliquez sur Oui si vous acceptez les termes du contrat. Sinon, cliquez sur Suivant. Dossier de stockage central des fichiers: Nous vous recommandons de choisir ce type d’installation. Par défaut, tous 0205 composants sont sélectionnés. Allplam la boîte de dialogue Choix des composants, vous pouvez désactiver les composants que vous ne souhaitez pas installer.

Le dossier contenant les données centralisées doit être un sousdossier du dossier ou du lecteur partagé. Notions de base 17 Leçon 1: Ces fonctions sont regroupées allplaan icônes déroulantes. Lorsque la saisie de points étendue est activée, les fonctions sont accessibles dans le menu contextuel. Barre d’icônes Assistant filtres La barre d’icônes Assistant filtres vous assiste lors de la sélection d’éléments. Ces fonctions sont accessibles dans tous les modules. Le contenu des icônes déroulantes varie en fonction du module actif.

Lorsque les icônes déroulantes Créer 0205 ou Modifier ne contiennent pas de fonction, le programme affiche une icône vide. Le programme affiche la barre de configuration correspondant à la configuration sélectionnée les barres Architecture et Ingénierie dans notre illustration ; celle-ci contient les fonctions les plus usitées dans la pratique quotidienne.

Vous pouvez ainsi concevoir votre modèle sans avoir à basculer constamment d’un module à un autre. La figure ci-dessous présente la barre dynamique de la fonction Ligne.

allplan 2005

Après avoir activé la fonction, vous avez le choix entre différentes possibilités de saisie. Vous pouvez basculer entre ces modes d’affichage dans le menu Affichage — Allplna d’icônes — Barre dynamique. Si vous cliquez directement sur le triangle noir, l’icône déroulante s’ouvre immédiatement. Pour ouvrir une icône déroulante, il suffit de cliquer sur une icône contenant un petit triangle noir et de maintenir le bouton de la souris enfoncé. Pour activer une fonction, faites glisser allplxn souris jusqu’à la fonction concernée, et relâchez le bouton de la souris.

allplan 2005

Une icône déroulante alllpan affiche toujours la dernière fonction utilisée. En double-cliquant sur un élément à l’aide du bouton droit de la souris, vous pouvez appeler la fonction ayant permis de créer l’élément. Ce menu vous permet également de basculer en mode Mise en page ou dans un autre module.

Menu contextuel de la zone graphique. Les différentes possibilités de saisie sont séparées par un trait oblique. Dans la ligne de dialogue, vous pouvez effectuer des opérations de calcul ou reprendre des valeurs calculées à l’aide des Calculatrice.

Elle affiche diverses informations sur le calque actif, telles aallplan son échelle plan et son unité de longueur par exemple.

Les modules sont rassemblés par groupes de modules: Vous pouvez procéder de trois manières pour basculer d’un module vers un autre: La navigateur offre un bon aperçu de la structure des différents modules.

Notions de base A noter: En termes informatiques, un projet est un dossier ; en termes imagés, il s’agit d’un tiroir dans lequel se trouvent les calques.

Chaque utilisateur dispose d’un Projet privé sans nom dans lequel il peut s’entraîner. Il suffit d’une commande pour placer un portfolio sur un plan destiné à être imprimé.

Du point de vue informatique, les calques se présentent sous forme de fichiers. Si vous travaillez sans layer, les divers éléments manipulés dans le programme tels que les murs, les escaliers, les annotations, etc. Les layers constituent des subdivisions supplémentaires optionnelles au sein des calques.

  TÉLÉCHARGER ARCHLINUX 2011

Avec le paramétrage approprié, le programme assigne automatiquement le layer correct aux éléments de dessin et aux éléments de construction.

Support Forum

Le plan mise en page correspond à ce que vous pouvez imprimer. Notions de base 29 Utilisation de la souris Les fonctions associées aux trois boutons de la souris varient selon les besoins dans Allplan On distingue trois états: Si vous utilisez une souris à 2 touches, vous pouvez simuler le bouton du milieu en appuyant simultanément sur la touche CTRL et le bouton gauche de la souris. Vous pouvez modifier la fonction associée au bouton du milieu de la souris dans les Options générales, onglet Paramètres.

Lorsque les fonctions de la souris décrites dans les tableaux dépendent des réglages ci-dessous, elles sont suivies du chiffre correspondant entre parenthèses.

Option Classique — bouton milieu active fonction règle et cadre de sélection activée. Option Conforme Windows — bouton milieu active commandes d’affichage activée. Double-clic sur un élément Affiche les propriétés de l’élément.

Clic et définition Sélectionne des éléments et fait apparaître leurs poignées. Milieu Droit Allplaan dans la zone graphique Ouvre la boîte de dialogue Ouvrir sur la base du projet: Clic dans la zone graphique Affiche le menu contextuel général. Double clic sur un élément Active la fonction ayant servi à créer l’élément et reprend tous les paramètres de l’élément. Double-clic dans la zone graphique Ouvre la boîte de dialogue Layer.

Notions de base 31 Tableau 2: Clic dans la zone graphique 1 Positionne des points dans l’alignement de points existants fonction règle. Clic dans la zone graphique Appelle le menu contextuel de la saisie de points étendue. Lorsque la saisie de points étendue est désactivée, active et désactive la fonction multiple.

allplan 2005

Milieu Droit Valide la saisie, lorsque apparaît dans la ligne de dialogue. Une fonction d’édition est activée Supprimer par exemple Bouton Action Résultat Gauche Clic sur un élément Active ou sélectionne l’élément.

Clic dans la zone graphique Active et désactive la fonction multiple. Milieu — gauche Clic sur un élément à l’aide du bouton milieu puis gauche Sélectionne un segment.

Milieu — droite Clic sur un élément bouton milieu puis droit Sélectionne des éléments possédant la même épaisseur de plume ou le même type de trait modifier réglage dans Options générales.

Clic dans la zone graphique bouton milieu puis droit Active la fonction de sélection dans une zone polygonale. Définissez ensuite la zone de sélection en appuyant sur le bouton gauche de la souris.

Allplan – Logiciels

Les icônes situées dans le cadre de la fenêtre vous permettent de vous déplacer librement à l’écran. Lorsque vous travaillez dans plusieurs fenêtres graphiques, ces icônes apparaissent sous chacune d’entre elles. Vous pouvez aussi sélectionner le zoom dans n’importe laquelle des autres fenêtres. Déplacer image Permet de déplacer le zoom selon un vecteur défini par deux points.

Zoom 200 Permet de rétablir la vue précédente. Zoom suivant Permet de passer à la vue suivante.